Tunisie - Angola, un un match à oublier pour les Aigles !
La Tunisie a entamé ce lundi 24 juin 2019 sa Coupe d’Afrique des Nations par un nul frustrant face à une équipe d’Angola, certes plus forte physiquement, mais qui n’a pas le niveau pour faire trembler les Aigles de Carthage.
La rencontre semblait pourtant être plus facile que prévue et la première occasion des Aigles de Carthage, ratée par Naim Sliti à la 3eminute du jeu, avait donné beaucoup d’espoir aux supporters tunisiens. Les coéquipiers de Youssef Msakni ont par la suite dominé leur adversaire du jour sans parvenir à traduire leur supériorité en but. Il a fallu attendre la 34eminute pour voir les Aigles de Carthage ouvrir le score sur un penalty obtenu par Sliti et transformé par le capitaine Msakni. La suite de cette première période était étincelante de la part des Tunisiens qui ont encore une fois rater le but à maintes reprises face à une défense plutôt solide.
Avec deux changements dès la reprise de la seconde mi-temps, Geraldo et Gelson Dala aux dépens de Cruz et Eduardo, les Angolais ont commencé peu à peu à bouger et à monter la couleur. Des passes courtes, des contre-attaques et une meilleure organisation en milieu de terrain ont en effet permis aux Palancas Negras d’égaliser sur une erreur de Farouk Ben Mustapha qui avait mal négocié un tir du capitaine Mateus, but signé Djalma (73e). On s’attendait ensuite à une réaction des poulains d’Alain Giresse, en vain.
Les supporters tunisiens ont sans doutes des interrogations quant aux choix de leur sélectionneur qui n’a pas convaincu la presse lors de la conférence d’après match. La prochaine rencontre face au Mali sera donc décisive pour la suite de l’aventure des Aigles de Carthage et le public ne serait pas prêt à une nouvelle déception.
Tous les meilleurs moments du match #TUNANG en !#TotalAFCON2019 #FootballTogether pic.twitter.com/ciu3SVQIkp
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 24 juin 2019